Radio BPM, la radio qui vous donne le rythme dans le Mantois

Ecouter BPM en direct Ecouter en direct Ecouter le dernier journal Ecouter le dernier journal RSS BPM Twitter BPM Facebook BPM Flickr BPM
Vous êtes ici : Accueil > Information locale > Journal du lundi 10/12/2012

Journal du lundi 10/12/2012


Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Bienvenue dans cette édition spéciale entièrement consacrée aux résultats du référendum local qui s’est déroulé hier à Mantes-la-Jolie. La question était de savoir si les mantais acceptaient ou non l’accord local proposé par la CAMY. Il attribuait 17 sièges à la ville de Mantes-la-Jolie au lieu des 26 prévus par la loi. C’est le NON qui l’a emporté avec 90,92% pour un taux de participation de 12,02%. Le centre ville a plébiscité le Non a 92,76% pour un taux de participation de 16,45%. Le quartier de Gassicourt a dit non à l’accord local à 90,51% pour 12,49% de participation. Le NON l’a également emporté dans le quartier du Val Fourré à 88,70%. Cependant, le taux de participation y a été le plus faible avec 8,28%. Nous avons recueillis hier soir les réactions de la plupart des chefs de files des différents groupes qui composent le conseil municipal de Mantes-la-Jolie. Retrouvez les interviews de :

-Marc Jammet, le représentant du groupe du Parti Communiste Français.

-Guillaume Quévarec, le représentant du Parti Socialiste.

-Joel Mariojouls, le représentant de Décil, Démocratie et Citoyenneté Locales.

-Michel Vialay, le maire de Mantes la Jolie et conseiller général des Yvelines.

Le musée de l’hôtel Dieu accueil, une nouvelle exposition jusqu’au 17 mars 2013. « Le Cameroun, les arts rituels d’un peuple ». Vous pourrez découvrir ce pays à travers la richesse de ses paysages et de ses ethnies. Pour plus de renseignements, téléphonez au 01 34 78 86 60. Vous trouverez plus d’informations sur cette exposition en vous connectant sur le www.manteslajolie.fr.

Le théâtre aux éclats proposera samedi prochain ses ateliers adultes. Ils se dérouleront à 16h30 et 21h au Cac Georges Brassens. Pour la première représentation, vous découvrirez « Bienvenue », d’après une œuvre de Georges Courteline.
La seconde représentation de 21h est intitulée « les 7 vie du faune », une création de Manuel Gautier.
Pour plus de renseignements, contactez le CAC au 01 30 63 03 30.

Partager sur

BPM sur Facebook