Radio BPM, la radio qui vous donne le rythme dans le Mantois

Ecouter BPM en direct Ecouter en direct Ecouter le dernier journal Ecouter le dernier journal RSS BPM Twitter BPM Facebook BPM Flickr BPM
Vous êtes ici : Accueil > Information locale > Journal du lundi 18/03/2013

Journal du lundi 18/03/2013


Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Dans l’actualité, la semaine de la langue française et de la francophonie. Elle a débuté le weekend passé et la ville de Mantes-la-Jolie s’y associera jusqu’au 30 mars. Un programme riche en spectacles et en expositions vous sera donc proposé pendant deux semaine. Vous entendrez sur ce point Cécile Dumoulin, la première adjointe au maire de Mantes-la-Jolie délégué à la culture.

L’accès à l’emploi à travers les fameux emplois d’avenir, une des priorités selon le gouvernement. L’objectif est de permettre la formation et la pérénisation de l’emploi et ce jusqu’à trois ans. Et quatre jeunes du mantois on pu en bénéficier pour des postes à Rosny-su-Seine. Nous les avons rencontré lors de la signature officielle de leur contrat et vous entendrez leur réaction dans ce journal. Vous entendrez également l’interview de Françoise Descamps Crosnier, la député maire de Rosny-sur-Seine, Michel Jau le préfet des Yvelines venu saluer la démarche, et également Cécile Lainel la directrice adjointe de la mission locale du mantois qui a proposé une vingtaine d’emplois d’avenir depuis le début de l’année.

On termine ce journal avec quelques idées de sorties. A commencer par des balades proposées dimanche prochain par les guides du Vexin français. L’association vous permettra de découvrir le patrimoine historique et naturelle du territoire. Le 24 mars, le départ de la marche se fera de Fontenay Saint Père avec, elle sera axée sur le thème le sentier du patrimoine. Elle est accessible à tous, et gratuite pour les moins de 10 ans. Pour réserver votre place dès maintenant, contactez les guide du vexin français au 06 76 06 97 54. Vous aurez ensuite rendez vous jeudi à l’espace Corrot de Rosny-sur-Seine. Le club Guinet y organisera son thé dansant à partir de 14h30. Qui dit danse dit musique, et justement l’après midi sera animée par l’orchestre de Christelle Beltram. Pour réserver votre place pour ce thé dansant, il vous suffit de contacter le club au 01 30 42 81 29.

Pour finir rendez-vous demain soir à la mairie de Buchelay. Vous pourrez assister à la projection du film Tant qu’il y aura des hommes datant de 1953. Il raconte l’histoire d’une garnison militaire de Pearl Harbor, juste avant l’attaque japonaise. Le long métrage avait alors remporté 8 oscars et vous pourrez le découvrir ou le redécouvrir à 20h30. Comptez seulement deux euros 50 pour l’entrée, et pour plus d’informations contactez la mairie Bucheloise au 01 30 92 59 20.

Partager sur

BPM sur Facebook