Radio BPM, la radio qui vous donne le rythme dans le Mantois

Ecouter BPM en direct Ecouter en direct Ecouter le dernier journal Ecouter le dernier journal RSS BPM Twitter BPM Facebook BPM Flickr BPM
Vous êtes ici : Accueil > Cinéma, Evènements > Tristan et Iseult – All’Opera

Tristan et Iseult – All’Opera


tristanetisoldealloperaBPM, la radio qui vous donne le rythme et votre CGR de Mantes-la-Jolie vous proposent « Tristan et Iseult – All’Opera » sortie nationale le 27 novembre.

« Tristan et Iseult » est considéré comme l’œuvre parfaite par excellence.Cet opéra wagnérien est une sublime fresque de l’amour impossible et symbolise le sommet du romantisme musical allemand.Daniele Gatti dirigera l’œuvre et se révèle depuis de nombreuses années un wagnérien de premier plan, ce qui lui vaut les invitations des plus grandes scènes internationales Tristan, neveu du roi Marke, ramène la princesse Iseult à Cornouaille, promise à son oncle. Tous deux sont épris l’un de l’autre. Brangäne, suivante d’Iseult, échange l’élixir de mort par un élixir d’amour. Ce dernier ne fait que raviver la flamme des amants mais leur relation est sans issue. Malgré le mariage d’Iseult, la passion entre Tristan et Iseult grandit dans le plus grand secret à la cour du Roi Marke. Marke surprend le couple. Bouleversé par le geste de Tristan, le Roi cris à la trahision. Blessé mortellement par Melot, le vassal de Marke, que Kurwenal, le propre écuyer de Tristan, tuera à son tour, Tristan expirera dans les bras d’Iseult, accourue trop tard : la princesse s’abimera dans la mort, une mort d’amour, seule issue à son union mystique avec Tristan.

Pour plus d’informations sur les horaires des séances rendez vous sur le site internet www.cgrcinemas.fr/mantes

Partager sur

BPM sur Facebook